Interview

Dans le vestiaire de Strasbourg avec Lucas Perrin

Dans le vestiaire de Strasbourg avec Lucas Perrin

Interview
Publié le 09/03 à 15:52 - ADS

Partager

Coéquipier le plus drôle, le plus fou, le DJ, le plus mauvais joueur, le plus stylé… Plongée dans le vestiaire du RC Strasbourg Alsace avec le défenseur Lucas Perrin.

Où est ta place dans le vestiaire du Racing ?
Quand je suis arrivé à Strasbourg il y a presque deux ans, j’ai rejoint le groupe en stage et c’est Dimitri Liénard qui m’a accueilli. J’étais à sa table, avec Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque notamment. Automatiquement, j’ai voulu me mettre à côté d’eux dans le vestiaire mais Kévin Gameiro, qui venait de signer au Racing aussi, m’avait pris la place. Finalement, je suis entre Kévin Gameiro et Thomas Delaine.

« Dimitri Liénard, c’est le summum ce mec ! »

A côté de qui faut-il s’asseoir si l’on veut bien rigoler ?
Franchement, tout le monde rigole avec tout le monde chez nous. Comme souvent, il y a un petit groupe qui ressort mais je peux aussi bien rigoler avec Dimitri Liénard qu’avec Alexander Djiku ou Colin Dagba. Le groupe vit tellement bien que tout le monde charrie tout le monde. Mais celui qui me fait le plus rire, c’est Dimitri Liénard. C’est le summum ce mec ! Il blague en permanence : pendant le petit-déjeuner, pendant l’entraînement et même pendant les matchs. Dès qu’il se passe un truc, on se regarde direct !

Qui est le DJ du vestiaire ?
Pendant la semaine, ça tourne mais, le jour du match, c’est moi qui m’occupe de la musique généralement. Je mets un peu de tout : du rap US, du français, de l’afro, des chansons récentes, des chansons old school…

Dans ta playlist, il y a toujours Bande organisée, que tu avais chantée lors de ton bizutage au Racing ?
Non non ! Je l’écoutais beaucoup quand elle est sortie car c’était le son du moment, que tout le monde l’écoutait, mais, maintenant, c’est fini ! Je ne l’ai pas écoutée depuis un moment !

Quel joueur donne le plus de conseils ?
Dimitri Liénard ! C’est le capitaine. Que ce soit avant les matchs ou lors des entraînements, c’est lui qui parle le plus, surtout quand ça ne va pas. Ça peut être sur le placement, le comportement sur le terrain, la gestion des émotions… Et Dimitri est le premier qui vient nous défendre auprès de l’arbitre.

« Le plus mauvais joueur que j'ai connu ici ? Ludovic Ajorque ! »

Qui est le plus mauvais joueur ?
Il a quitté le club en janvier mais le plus mauvais joueur que j’ai connu ici, c’est Ludovic Ajorque ! Quand il était en train de perdre, il arrêtait de parler. Comme j’aimais bien le charrier, ça pouvait arriver qu’il prenne le ballon pour essayer de me tirer dessus (rires). On se charriait aussi pas mal quand on jouait aux cartes avec Dimitri Liénard contre Adrien Thomasson et Julien Stéphan. On les roustait à la contrée !

Qui est le plus superstitieux du vestiaire ?
Je ne fais pas attention à ce que font les autres mais, inconsciemment, quand un match s’est bien passé pour nous, on reproduit souvent les mêmes choses. Je pense qu’on a tous nos petites routines. Personnellement, j’en ai que je fais toute la saison.

« Kévin Gameiro a pas mal de style malgré son grand âge ! »

Qui a le plus de style ?
En tout cas, ce n’est pas Dimitri Liénard ! Je vais dire Jean-Eudes Aholou. Avec lui, c’est bien, c’est propre… Il peut arriver avec un petit ensemble de marque, des claquettes ou une belle chemise. Kévin Gameiro, c’est pas mal aussi malgré son grand âge ! A 8 heures du matin, il peut arriver avec des lunettes de soleil et coiffé, ce qui ne sera jamais mon cas !

Quel est ton meilleur souvenir de vestiaire avec le Racing ?
Après la victoire contre Rennes (2-1, fin avril 2022). Le stade était en feu et le vestiaire aussi ! On était revenus à égalité de points avec eux et on était plus que jamais en course pour l’Europe. Dans le vestiaire, ça criait de partout, musique à fond, tout le monde se sautait dessus, s’arrosait… En plus de la grosse ambiance qu’il y avait eu en tribunes, c’était énorme !

Le plus surprenant ?
J’ai bien une petite idée mais je ne peux pas le dire, c’est trop un dossier !