Interview

L’interview express de Didier Drogba

L’interview express de Didier Drogba

Interview
Publié le 11/03 à 09:20 -

Partager

Révélé en Ligue 1 Uber Eats sous les couleurs de Guingamp puis de l’OM, Didier Drogba fête ses 46 ans ce lundi. L'occasion de revenir sur ses meilleurs souvenirs en carrière dans le championnat de France.

Ton plus beau but

Celui marqué lors de Montpellier-OM, qui avait été élu plus beau but de la saison 2003/2004. Je le trouve très beau !

Ton meilleur match

Avec l’OM, je dirais lors d’un OM-Nice au Vélodrome, où nous sommes menés au score et nous parvenons à revenir (2-1, avec un doublé de Didier).

L’entraîneur qui t’a marqué

Guy Lacombe. Il a cru en moi. J’étais remplaçant en 2e division au Mans et il est venu me chercher. Il m’a mis titulaire lors de mon premier match en Ligue 1 Uber Eats (avec Guingamp, saison 2001/02). Il était d’une exigence incroyable. Même si c’était très court, c’était très intense.

Ton meilleur coéquipier

Florent Malouda (avec lequel il a joué à Guingamp et à Chelsea).

Le joueur affronté le plus fort

Sonny Anderson et Ronaldinho. Le Brésil !

Meilleur défenseur affronté

Je dirais mon ami Mario Yepes. Ça aurait été intéressant de voir ce que cela aurait donné si je m’étais frotté à la défense parisienne… Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe...

Ton idole de jeunesse

Jean-Pierre Papin et Eric Cantona. C’est ça la beauté du foot, il y a toujours un joueur qui t’inspire.

Ton premier souvenir foot

J’aime bien parler de ma première licence à l’USLD de Dunkerque. Sinon, quand j’étais avec mes amis au centre de formation au Mans et que nous regardions les matchs de l’OM le week-end avec les Ravanelli, Bravo et compagnie. Je leur disais : « Tu verras, moi, je vais jouer là ». C’est un rêve de gosse qui s'est réalisé, avec celui de marquer au Vélodrome.