Mercato

L'espoir belge Jérémy Doku s'engage à Rennes

L'espoir belge Jérémy Doku s'engage à Rennes

Mercato
Publié le 05/10 à 23:05 - AFP

Partager

Le Stade Rennais F.C. a poursuivi son recrutement européen en engageant pour cinq ans le jeune ailier international belge Jérémy Doku, 18 ans, grand espoir d'Anderlecht, ce lundi soir.

Capable d'évoluer aussi bien dans le couloir gauche que dans le couloir droit de l'attaque, Jérémy Doku était arrivé dimanche soir à Rennes par avion privé. Il est reparti lundi en début de soirée pour rejoindre la sélection belge. Lui qui compte déjà deux sélections avec la Belgique, honorées début septembre, a même marqué son premier but, contre l'Islande en Ligue des nations, le 8 septembre. Pour le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, c'est un « talent exceptionnel ».

Cette saison, il a aussi inscrit deux buts en sept matches avec les « Mauves ». Dans un communiqué de son nouveau club, il s'est dit « très heureux » et « impatient » : « J'ai juste envie d'être sur les terrains et de jouer. La Ligue 1 Uber Eats, c'est un niveau supérieur à la Jupiler Pro League (le championnat belge, NDLR). Il faudra que je montre ce dont je suis capable mais je suis prêt. »

Un mercato animé pour Rennes

Avec seulement cinq mois de plus que la star rennaise Eduardo Camavinga, lui aussi international depuis peu, il va venir rejoindre le prometteur bataillon des jeunes Rouge et Noir. « C'est un jeune joueur très dynamique, très bon dans le un contre un, extrêmement explosif, un profil qu'on n'avait pas », avait expliqué dimanche l'entraîneur de Rennes, Julien Stéphan. « C'est une venue importante pour nous », a expliqué lundi soir le président de Rennes, Nicolas Holveck. « Jérémy Doku est sur les radars de tous les plus grands clubs. Le Stade Rennais est capable aujourd’hui de lutter dans cette catégorie ».

Le Stade Rennais, qui s'apprête à disputer la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, a été l'un des principaux animateurs du mercato cet été, avec les arrivées d'Alfred Gomis (Dijon), Serhou Guirassy (Amiens), Nayef Aguerd (Dijon), Daniele Rugani (prêté par la Juventus) et Dalbert Henrique (prêté par l'Inter).

Tous les mouvements du mercato