Mercato

Mercato : Les mouvements du jeudi 7 juillet

Mercato : Les mouvements du jeudi 7 juillet

Mercato
Publié le 07/07 à 10H48 - LFP

Partager

Retrouvez tous les mouvements du jeudi 7 juillet en Ligue 1 Uber Eats.

Déchaîné lors de ce mercato estival, le RC Lens a déjà annoncé le nom de sa 6e recrue mardi soir. Il s’agit du jeune attaquant belge Loïs Openda. A 22 ans, le tout jeune international a signé pour cinq ans avec le club nordiste. Formé au Club Bruges, il a passé les deux dernières saisons en prêt au Vitesse Arnhem, en D1 néerlandaise. Il sort d’un exercice réussi où il a terminé deuxième meilleur buteur d’Eredivisie avec 18 buts (37 réalisations en 88 matchs lors de ses deux ans à Arnhem). « Loïs est un attaquant de percussion et de déséquilibre. Généreux dans ses efforts et ses courses pour l’équipe. Et adroit devant le but avec toutes les surfaces. Il a surtout en lui cette agressivité offensive, qui va parfaitement coller avec l’ADN sang et or », s’est réjoui le directeur sportif Florent Ghisolfi.

Mandanda à Rennes, Dagba à la relance

A 37 ans, Steve Mandanda va découvrir le 4e club de sa carrière. L’emblématique portier de l’OM, avec qui il a joué 14 saisons, prend la direction du Stade Rennais FC. Il a paraphé un contrat de deux ans avec le club breton.

> Plus de détails ici

Après avoir prolongé son contrat avec le PSG d’un an (jusqu’à 2025), Colin Dagba a été prêté une saison au RC Strasbourg Alsace. Charge à lui de prendre la suite de Frédéric Guilbert dans l’équipe de Julien Stéphan. Âgé de 23 ans, le latéral droit sort d’une saison compliquée avec le PSG, notamment à cause des blessures, lors de laquelle il n’a disputé que 6 matchs. Celui qui compte 16 sélections avec l’équipe de France Espoirs totalise 77 matchs avec Paris depuis le début de sa carrière.

Tous les mouvements du mercato

(Photo : RCL)