L'attaquant Oumar Diakité s'est engagé ce mercredi avec le Stade de Reims.
Mercato

Mercato : Reims accueille un nouvel attaquant

Mercato : Reims accueille un nouvel attaquant

Mercato
Publié le 21/06 à 11:02 - VL

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du mercredi 21 juin en Ligue 1 Uber Eats.

Première arrivée dans ce mercato pour le Stade de Reims. Alors que le club champenois a déjà enregistré le retour de prêt du prometteur Amir Richardson (21 ans), il a officialisé ce mercredi le transfert du jeune Oumar Diakité. Présenté « comme un des plus grands espoirs du football ivoirien » par le SdR, l’attaquant de 19 ans s’est engagé jusqu’en 2028 avec sa nouvelle formation, où il portera le numéro 22.

Un joueur prometteur très courtisé

Appartenant au RB Salzbourg depuis l’hiver 2022, après avoir été formé dans son pays à l’ASEC Mimosas, l’Ivoirien sort d’une expérience intéressante au FC Liefering, où il a été prêté un an et demi. Dans ce club satellite du RB Salzbourg évoluant en D2 autrichienne, l’attaquant a affolé les compteurs avec ses 12 buts et ses 11 passes décisives signés en 35 apparitions.

Le Stade de Reims commence ainsi rapidement à combler le vide laissé par le départ de Folarin Balogun, meilleur buteur du club en 2022/23 (21 buts). « Oumar ne sera pas le seul renfort offensif. L'idée est d'instaurer une concurrence saine à ce poste avec des profils différents pouvant être complémentaires, aexpliqué Mathieu Lacour, le directeur général rémois. Avec Oumar, nous signons un joueur prometteur, courtisé par de nombreux clubs européens. Il était important de finaliser ce dossier rapidement afin de pouvoir travailler sereinement sur d'autres profils ».

Tous les mouvements du mercato estival

(Crédit photo : SdR)