Neil El Aynaoui.
Mercato

Mercato : Lens pioche en National et en Ligue 2 BKT

Mercato : Lens pioche en National et en Ligue 2 BKT

Mercato
Publiรฉ le 29/06 ร  18:24

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du jeudi 29 juin en Ligue 1 Uber Eats.

Le vice-champion de France poursuit son recrutement. Après avoir officialisé vendredi dernier l’arrivée du milieu de terrain Stijn Spierings, le RC Lens a bouclé ce jeudi le recrutement d’un joueur prometteur en la personne de Neil El Aynaoui. Le milieu de terrain, qui fêtera ses 22 printemps le 2 juillet, arrive en provenance de l’AS Nancy Lorraine et s’est engagé jusqu’en 2027 avec le club nordiste. Nommé capitaine par Benoît Pedretti lors de la deuxième partie de saison avec l’ASNL, il a disputé 33 matchs de National lors de la saison écoulée (4 buts, 2 passes décisives).

« La signature de Neil s’inscrit dans une stratégie de recherche de jeunes talents à fort potentiel, a déclaré Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, sur le site du club. Milieu relayeur technique, Neil s’est affirmé au sein du club qui l’a vu éclore et auquel il est toujours resté fidèle, l’AS Nancy Lorraine. Le fait qu’il soit devenu capitaine au fil de sa progression témoigne de sa maturité et de l’importance qu’il a pu prendre au sein du collectif nancéien. Neil a par ailleurs été bercé par une culture du sport de haut niveau à travers le parcours d’excellence de son père et le soutien sans faille de sa mère. »

Morgan Guilavogui va découvrir la Ligue 1 Uber Eats

Un peu plus tard dans la journée, le RC Lens a fait part de l’arrivée d’une autre recrue : Morgan Guilavogui. Le joueur offensif de 25 ans arrive en provenance du Paris FC et s’est engagé pour les quatre prochaines saisons. A la suite de ce transfert, le petit frère de Josuha Guilavogui va ainsi découvrir la Ligue 1 Uber Eats après avoir affiché une belle progression ces trois dernières saisons en Ligue 2 BKT (26 buts en 80 matchs). Capable de jouer sur tout le front de l’attaque, l’international guinéen va offrir une solution offensive supplémentaire à Franck Haise dans une saison qui s’annonce chargée pour le RCL, avec la Ligue des champions.

« Au Racing, la richesse des profils est un point clé dans notre manière d’appréhender la construction d’un groupe. Celui de Morgan n’a pas été linéaire mais s’est construit, dans le travail, la résilience et cette ambition qui l’a toujours accompagné. Nous sommes heureux d’accueillir un joueur qui arrive à pleine maturité après deux saisons réussies en Ligue 2 BKT. Morgan est un joueur offensif polyvalent, qui a le sens du but et dont les progrès ont été récompensés par une présence régulière en sélection nationale de Guinée. Nous croyons en sa capacité à s’accomplir dans l’élite et à mettre sa polyvalence et ses qualités au service du collectif », a détaillé Arnaud Pouille.

Ludovic Butelle à Reims

Tous les mouvements du mercato