Maximiliano Caufriez (CF63).
Mercato

Mercato : Caufriez reste à Clermont, Alvero à l'OL

Mercato : Caufriez reste à Clermont, Alvero à l'OL

Mercato
Publié le 05/07 à 18:34

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du mercredi 5 juillet en Ligue 1 Uber Eats.

Un jeune Sochalien à l'OL ! Le grand milieu Skelly Alvero (2m02) s'est engagé avec Lyon jusqu'en juin 2028. Formé au Red Star puis au FC Sochaux-Montbéliard, le joueur de 21 ans a disputé 31 matchs de Ligue 2 BKT (et marqué deux buts) la saison dernière. De quoi notamment s'attirer les éloges de Pierre-Alain Frau, légende de Sochaux et entraîneur intérimaire du club pour la fin du championnat 2022/2023. « J’ai un profil assez particulier mais je suis plutôt polyvalent et capable de faire beaucoup de choses différentes sur un terrain », a déclaré la recrue lyonnaise.

Caufriez reste à Clermont

Le défenseur central belge, Maximiliano Caufriez, prêté la saison dernière à Clermont par le Spartak Moscou, reste définitivement en Auvergne. Il a signé un contrat de trois ans avec le CF63 a annoncé mercredi le club clermontois. Le joueur, âgé de 26 ans, est désormais lié à Clermont jusqu'en 2026. Caufriez, qui avait signé au Spartak en août 2021 (25 matchs), a été titularisé à 25 reprises la saison dernière avec Clermont.

« Je suis très honoré de faire définitivement partie du Clermont Foot 63, a déclaré le défenseur sur le site du club. J’ai été très bien accueilli par les supporters, les joueurs, le staff quand je suis arrivé, et avec la saison incroyable que l’on a faite, cela m’a encore plus donné l’envie de rester. Pour un joueur, c’est important de se sentir bien dans un club. Cela me donne une motivation supplémentaire pour aider l’équipe et le club à atteindre ses objectifs la saison prochaine. »

De son côté, le FC Metz a officialisé l'arrivée de Simon Elisor. L'attaquant de 23 ans a signé un contrat de 3 saisons avec les Grenats. Celui qui appartenait aux Belges de Seraing, club partenaire du FC Metz, était prêté à Laval lors de la seconde moitié de saison dernière. L'occasion pour lui d'inscrire 8 buts en 21 matchs de Ligue 2 BKT. Lors de la saison précédente, il a marqué 17 buts en National, sous les couleurs du FC Villefranche-Beaujolais.

Tous les mouvements du mercato