Valentin Rosier est Niçois.
Mercato

Mercato : Rosier à Nice, Babicka à Toulouse et Orban à l'OL

Mercato : Rosier à Nice, Babicka à Toulouse et Orban à l'OL

Mercato
Publié le 18/01 à 18:23 - VL

Partager

Retrouvez tous les mouvements du mercato du jeudi 18 janvier en Ligue 1 Uber Eats.

L’OL pioche encore en Belgique. Le club rhodanien a bouclé le transfert de l’attaquant nigérian Gift Orban en provenance de La Gantoise. Il s’agit du deuxième joueur recruté au sein du club belge par la formation de Pierre Sage, après la signature Malick Fofana la semaine dernière. La saison dernière, le Nigérian de 21 ans avait empilé les buts : 20 en 22 matchs toutes compétitions confondues. Moins prolifique cette saison avec seulement trois buts en championnat, il a cependant brillé en Ligue Europa Conférence, marquant 9 buts entre la phase de qualification et la phase de poule. Le montant du transfert s’élève à 12 M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 8 M€ de bonus ainsi qu’un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel transfert, a indiqué l’OL. Il portera le numéro 9.

Valentin Rosier revient en Ligue 1 Uber Eats

Deuxième recrue à l’OGC Nice ! Après Mohamed-Ali Cho, les Aiglons se renforcent derrière avec l’arrivée de Valentin Rosier. Le latéral droit de 27 ans est prêté avec option d’achat par le club turc de Besiktas. Après s’être révélé en Ligue 1 Uber Eats sous les couleurs du Dijon FCO (57 matchs entre 2017 et 2019), l’ancien international Espoirs a évolué au Sporting Portugal avant de rallier la formation stambouliote. En Turquie, il a disputé 126 rencontres (6 buts, 18 passes décisives) et remporté trois trophées nationaux : un championnat, une Coupe de Turquie et une Supercoupe de Turquie.

Un renfort offensif au Toulouse FC

Le Toulouse FC renforce son attaque. Après le transfert de Yann Gboho, les Violets ont acté ce jeudi la signature de Shavy Babicka. Originaire du Gabon, l’attaquant de 23 ans arrive en provenance de l'Aris Limassol. Avec le club chypriote, le nouveau numéro 80 du TFC a remporté, en l'espace de deux saisons et demie, le championnat lors de la saison 2022/2023 et la Supercoupe de Chypre en 2023. Il totalise 16 buts en 91 apparitions avec l'Aris Limassol. La durée de son contrat n’a pas été dévoilée par le club toulousain.

Tous les mouvements du mercato

(Crédit photo : OGCN)