Camavinga après son but avec les Bleus.
Equipe de France

Les Bleus brillent, Camavinga aussi

Les Bleus brillent, Camavinga aussi

Equipe de France
Publié le 07/10 à 23:02 - VL

Partager

Eduardo Camavinga est entré dans l’histoire de l’équipe de France en marquant lors de la promenade des Bleus face à l’Ukraine (7-1), mercredi, en match amical.

Où s’arrêtera Eduardo Camavinga ? Déjà impressionnant en Ligue 1 Uber Eats, le phénomène du Stade Rennais FC sévit désormais en sélection. Mercredi, le milieu de terrain a mis les Bleus sur le chemin d'une très large victoire face à l’Ukraine, en ouvrant le score dès la 9e minute de jeu. Après une tête de Giroud sauvée sur la ligne par le gardien adverse, le Rennais a trouvé le petit filet opposé d’un retourné parfaitement exécuté (1-0, 9e).

Un record pour le Rennais

Buteur pour sa première titularisation en équipe de France, Camavinga a ainsi continué à rentrer dans l’histoire des Bleus. Il est devenu le 2e plus jeune joueur à marquer avec l'équipe de France (17 ans et 11 mois), le plus jeune buteur depuis 1914 et Maurice Gastiger (17 ans et 5 mois).

Les Bleus déroulent, Giroud dépasse Platini

Bien lancés par la pépite rennaise, les Tricolores ont ensuite déroulé dans le reste de la première période de ce match amical. Olivier Giroud s’est amusé pour sa 100e sélection. Auteur d’un doublé (2-0, 24e et 3-0, 33e), l’attaquant de Chelsea a dépassé Michel Platini avec 42 buts en équipe de France. Sa première réalisation, une frappe enroulée en pleine lucarne, est à montrer dans les écoles de football. Les hommes de Didier Deschamps ne se sont pas arrêtés là et ont rejoint les vestiaires avec 4 buts d’avance, Mykolenko marquant contre son camp (4-0, 39e).

Première pour Aouar et Maignan

Au retour des vestiaires, Mike Maignan a eu le bonheur de rentrer sur la pelouse pour honorer sa première cape en Bleu, comme Houssem Aouar qui était titulaire. Une première sélection qui s’est globalement déroulée sans accroc pour le gardien du LOSC, même s’il s’est rapidement incliné sur une frappe imparable de Tsygankov (4-1, 53e). Pas de quoi inquiéter les Français, qui ont repris quatre buts d’avance après l’heure de jeu. Sur une nouvelle passe décisive de Kylian Mbappé, Corentin Tolisso a lui aussi marqué d’un tir enroulé splendide (5-1, 65e).

Après Camavinga, c’est un autre joueur de Ligue 1 Uber Eats qui a inscrit le sixième but des Bleus. Kylian Mbappé s’est infiltré dans la défense ukrainienne avant de fusiller Bushchan (6-1, 82e). Un gardien ukrainien qui a vu son calvaire s’achever sept minutes plus tard, avec le but d’Antoine Griezmann (7-1, 89e).