Dante, le capitaine de l'OGC Nice.
Discipline

Discipline : Toutes les décisions

Discipline : Toutes les décisions

Discipline
Publié le 17/03 à 21:30 - LFP

Partager

Retrouvez toutes les décisions de la Commission de Discipline de la LFP de ce jeudi concernant les joueurs de Ligue 1 Uber Eats.

Réunie ce jeudi, la Commission de Discipline de la LFP a statué sur les cas des joueurs expulsés le week-end dernier lors de la 28e journée de Ligue 1 Uber Eats. Exclu à Angers pour un carton rouge direct alors qu’il honorait sa première titularisation avec le Stade de Reims en 2022, Anastasios Donis a écopé d'un match de suspension. Il manquera donc la prochaine sortie des Rémois, à domicile face à l’OL dimanche (J29).

Sorti prématurément dans la même rencontre, après deux avertissements, l’Angevin Vincent Manceau a également été suspendu une rencontre, sanction qu’il purgera le week-end prochain alors que le SCO reçoit le Stade Brestois 29.

Dernier joueur à avoir été expulsé lors de la 28e journée, le capitaine de l’OGC Nice, Dante, exclu face au Montpellier HSC, ne manquera aussi qu’un match pour son deuxième carton rouge de la saison. Mais un match d’importance puisqu’il s’agira d’un choc pour l’Europe entre les Niçois et l’OM, dimanche à 20h45.

Guilavogui et Sotoca bientôt suspendus

Enfin, sept joueurs ont été suspendus un match, pour avoir reçu un troisième carton jaune sur une période comprenant 10 matchs officiels ou par révocation du sursis. Cette sanction prend effet à partir du mardi 22 mars à 0h00.

Les sept joueurs suspendus un match

Josuha Guilavogui (Girondins de Bordeaux)
Marcelo
(Girondins de Bordeaux)
Kevin Danso
(RC Lens)
Florian Sotoca
(RC Lens)
Bonke Innocent
(FC Lorient)
Luan Peres
(Olympique de Marseille)
Marshall Munetsi
(Stade de Reims)