Interview

Balogun : « Je conseille à tous les jeunes de venir ici ! »

Balogun : « Je conseille à tous les jeunes de venir ici ! »

Interview
Publié le 19/06 à 09:09

Partager

Son 1er match, son 1er triplé, son meilleur moment ou encore son choix inspiré de venir au Stade de Reims, Folarin Balogun (SdR) revient sur sa saison d’exception en Ligue 1 Uber Eats.

Son coach, Will Still :

« Will est un très jeune manager et quand je suis arrivé ici, il n’était encore que l'assistant. Mais quand Oscar Garcia est parti, il est devenu l'entraîneur, et il a assumé ce rôle avec tellement de facilité. Il a affiché tellement de sérénité, comme s'il le faisait depuis toujours. Il est derrière moi tous les jours et je sais que je ne peux pas faire me reposer et je dois toujours conserver la même intensité. Il m'encourage vraiment à ne pas me relâcher. Il pense qu'il voit du potentiel en moi et il veut que je le réalise. Donc, il veut simplement que je sois implacable et aussi efficace que possible. Je n’aurais pas pu espérer mieux en venant à Reims. Il est fantastique avec tous les joueurs ! »

Son 1er match :

« Je me souviens quand je suis arrivé ici pour la première fois et que j'ai joué. J’ai fait mes débuts contre l’OM (défaite 4-1), et l'ambiance là-bas était folle ! L’Orange Vélodrome était vraiment quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant. C'était comme entrer dans une « apocalypse zombie » (rires). J'ai joué dans des stades hostiles en Angleterre, mais c'est sûr que Marseille a été pour moi un match totalement fou. »

Son 1er but :

« En tant que joueur offensif, plus vite vous pouvez marquer ce premier but (vs l’OM pour son 1er match), plus cela vous facilite la vie. En revanche, plus cela tarde, plus la pression commence à monter et vous commencez à entendre des choses… Alors vous vous demandez quand cela arrivera, et si cela arrivera. A ce moment, vous risquez de trop forcer pour le marquer. Donc, l'obtenir lors de ma première apparition et de mes débuts a été vraiment positif pour moi. »

Son meilleur moment :

« Alors il ne m'est venu à l'esprit qu'après le match (vs le PSG). Quand je suis rentré chez moi, j'ai reçu un texto d'un de mes amis et il m'a dit - tu réalises, c'est probablement le plus gros but que tu aies marqué dans ta carrière jusqu'à présent -. Et me je suis dit - En effet, c’est peut-être vrai. - J'essaie toujours de rester concentré jusqu'à la toute fin. Et là, dans le temps additionnel, il y a eu un long ballon, et nous avons remporté le deuxième ballon, point sur lequel Will insiste depuis le début auprès des milieux de terrain. Heureusement, Kamory (Doumbia) a pu avancer et le reste a été simplement historique. Lorsque je me suis retrouvé face à Donnarumma, j’ai pensé à beaucoup de choses : savoir si je devais l’ajuster ou le contourner…Je n’étais pas certain de marquer. Je me suis déjà retrouvé dans cette situation à l’entraînement, où j’avais choisi de contourner le gardien et un défenseur avait sauvé sur sa ligne. »

Son triplé :

« Je me souviens qu’après ce match (vs PSG), quand nous nous préparions pour Lorient (4-2), toute l'équipe et moi étions tellement fatigués, parce que nous avions énormément donné pour le match face aux Parisiens. Mais je sais que la fatigue n'est que dans la tête. Sur ce triplé, mon but préféré est sans aucun doute le dernier. C'était un très, très beau but. Je me souviens d'avoir regardé un but similaire que Robin van Persie a marqué avec le ballon qui passait par-dessus.

L’attrait de la Ligue 1 Uber Eats :

« J'ai passé évidemment une très bonne année à Reims. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Mais dans tous les cas, je conseillerais aux jeunes joueurs de venir ici. C'est une ligue vraiment très difficile, une ligue qui vous aidera à vous améliorer. Vous arrivez à jouer dans des ambiances formidables ! S’ils sont prêts à sortir de leur zone de confort, je conseillerais à tout jeune joueur de venir ici. »