MPG

MPG : Le 11-type du mois !

MPG : Le 11-type du mois !

MPG
Publié le 11/09 à 14:20 -

Partager

Découvrez le 11-type du premier mois de compétition en Ligue 1 Uber Eats sur la base des notes attribuées sur MPG.

Après un mois de compétitions, le premier 11-type des meilleurs joueurs sur MPG fait logiquement la part belle aux Monégasques et aux Parisiens, qui occupent les 2 premières places du classement de Ligue 1 Uber Eats après 4 journées.

Ainsi, l’AS Monaco (4 joueurs) et le PSG (3 joueurs) trustent le 11-type, dans lequel le FC Nantes, l’OM, l’OGC Nice et le Stade Brestois comptent un joueur.

Descamps, un super n°2 !

Rémy Descamps (FC Nantes, cote MPG : 11)
Propulsé dans l’équipe-type nantaise après la blessure d’Alban Lafont, Rémy Descamps (76% d’arrêts) monte en puissance depuis la J2 pour afficher la meilleure moyenne de note des gardiens sur MPG (6,17). Et ce, grâce à son brillant 7,5 obtenu face à l’OM en J4 (1-1). Pas surprenant d’avoir vu sa cote passer de 7 à 11 lors de la dernière mise à jour. Première surprise de ce 11-type et porté par ses 19 arrêts (2e total), le Nantais demeure une bonne pioche avec l’indisponibilité du titulaire pour encore plusieurs semaines. Descamps devance de peu Yvon Mvogo (FC Lorient, 6,13), qui est lui un vrai titulaire chez les Merlus.

Caio Henrique (AS Monaco, cote MPG : 14)
Le Brésilien est connu pour la précision de ses ballons en phase offensive. Notamment sur phase arrêtée, où il a déjà signé deux de ses 4 offrandes de la saison. Un total qui lui offre la tête des passeurs du championnat. A domicile, la domination de l’ASM (3-0 contre Troyes et Lens) lui a permis d’obtenir un 7 et un 8. En déplacement, les cinq buts concédés en deux matchs a impacté sa moyenne…qui demeure la plus forte des latéraux à 100% de présence (6,13).

Jean-Clair Todibo (OGC Nice, cote MPG : 15)
Titulaire lors de 3 des 4 journées disputées, Todibo profite en partie des deux cleans sheets des Aiglons et de sa passe décisive pour s’afficher dans ce 11-type du mois avec une note moyenne sur MPG de 6,17, à la suite de son 7,5 obtenu contre Strasbourg en J4. Costaud dans les duels et appliqués dans ses transmissions, JCT est une valeur sûre.

Samuel Gigot (OM, cote MPG : 15)
Installé dans le 11 de Marcelino, Gigot a débuté trois des 4 matchs de Ligue 1 Uber Eats. Ses performances lui permettent d’afficher une des meilleures moyennes parmi les défenseurs (6,17), avec comme top note un 7 vs Brest (J3). Contrairement à la saison passée (4 jaunes et 2 rouges), le Marseillais n’a pour le moment pas été averti. Tout en conservant son abattage défensif.

Wilfried Singo (AS Monaco, cote MPG : 13)
L’international ivoirien n’a pas eu besoin d’un temps d’adaptation, puisqu’il dispose de la top moyenne des défenseurs à la note sur MPG (6,67). Titulaire dès son arrivée dans la défense à trois de Hütter, Singo a tout comme Caio Henrique profité des gros matchs de l’ASM à Louis-II avec des notes de 7 et 7,5, avec au passage un premier but en Ligue 1 Uber Eats pour sa 3e apparition (vs RC Lens, 3-0).

Manuel Ugarte (PSG, cote MPG : 13)
En 4 journées, l’Uruguayen s’est rendu indispensable dans les rangs parisiens avec 100% de titularisation. Accessible avec une cote de 13 (10 avec a mise à jour), Ugarte a déjà obtenu un 7 (vs TFC) et 8 (vs OL). Son volume de jeu et la maîtrise du PSG font de la recrue un joueur MPG solide.

Marco Asensio (PSG, cote MPG : 14)
Dans un autre style qu’Ugarte, Marco Asensio est l’autre recrue parisienne à performer. Au poste de milieu sur MPG mais utilisé en attaque par Luis Enrique, l’Espagnol a débuté 3 des 4 rencontres disputées, en restant sur deux grandes performances (2 buts marqués), conclues par des notes de 7 (vs Lens) et 8 (vs OL). Il compte la 2e top note moyenne des milieux offensifs (6,67).

Takumi Minamino (AS Monaco, cote MPG : 14)
C’est un tout autre Minamino qui s’illustre en ce début de saison à l’AS Monaco ! Le Japonais est n°1 à la note moyenne sur MPG avec 7,38 : soit mieux que Kylian Mbappé. Jusqu’ici, il a toujours reçu une note d’au moins 6,5 (J1) avec un pic à 8,5 en J2 (vs RCSA). Triple buteur et passeur, il a donc été directement présent sur six buts en 4 matchs. Contribuant activement à faire de l’AS Monaco la meilleure attaque d’Europe à la trêve. En conséquence, sa cote a grimpé de 6 points depuis l'ouverture de la saison (de 8 à 14).

Kylian Mbappé (PSG, cote MPG : 39)
Absent en ouverture, le meilleur joueur de Ligue 1 Uber Eats depuis quatre saisons a vite repris le chemin du succès pour pointer aux commandes du classement des buteurs à la J4 (5 buts en 3 matchs). Avec une note moyenne de 7,33 sur MPG, la star française reste sur deux notes de 8 (deux doublés) lors des victoires aux dépens de Lens et l’OL. Seul joueur dont le prix d’achat moyen dépasse les 100 sur le jeu (sa cote est passée de 32 à 39), Kylian Mbappé est le top attaquant du mois en Ligue 1 Uber Eats.

Romain Del Castillo (SB 29, cote MPG : 15)
Du côté de Brest, il est partout ! Deuxième surprise de ce 11-type MPG du mois avec le portier nantais, le gaucher brestois a démarré pied au plancher la saison marquée par deux succès du SB29. Double buteur contre Lens et à nouveau décisif contre le HAC, Del Castillo compte 3 réalisations (deux pénaltys) et une assist, expliquant son excellent 6,63 de moyenne sur MPG.

Wissam Ben Yedder (AS Monaco, cote MPG : 31)
Pour compléter le trio offensif du mois en Ligue 1 Uber Eats, un deuxième gaucher accompagner Del Castillo. Mieux surprenant de retrouver l’attaquant de la meilleure attaque de Ligue 1 Uber Eats (13 buts), Wissam Ben Yedder, qui a déjà trouvé la faille à 4 reprises. Avec une note de 6,63 de moyenne sur MPG, le Français a bien participé aux bons débuts de l’équipe du Rocher à l’image de son 8 couronnant sa prestation à Clermont en J1 (un doublé).