Mercato

Mercato : Iliman Ndiaye à l’OM, Nantes se renforce

Mercato : Iliman Ndiaye à l’OM, Nantes se renforce

Mercato
Publié le 01/08 à 19:57

Partager

Retrouvez tous les mouvements mercato du mardi 1er août en Ligue 1 Uber Eats.

C’est signé pour Iliman Ndiaye ! L'international sénégalais de 23 ans s'est engagé avec l'Olympique de Marseille ce mardi. Joueur de Sheffield United depuis 2019 où il a signé son premier contrat professionnel, il a commencé à se révéler lors des deux dernières saisons, alors que le club évoluait en Championship (D2 anglaise). La saison passée, en 46 rencontres, il a inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives, tapant dans l'œil de plusieurs écuries européennes.

Alors que Sheffield United, qui s'apprête à jouer la saison 2023/24 en Premier League, lui avait proposé une prolongation de contrat, Ndiaye a préféré rejoindre son club de cœur en France. Fan de l'OM depuis son enfance, comme l'attestent de nombreuses vidéos devenues virales depuis quelques jours sur les réseaux sociaux montrant le « minot » Ndiaye clamer son amour du club, il avait été accueilli dans la nuit de dimanche à lundi en superstar à l'aéroport de Marseille-Provence à Marignane.

Le FC Nantes s’active

Ronaël Pierre-Gabriel est nantais ! Le défenseur de 25 ans a signé un contrat jusqu’en juin 2026 sur les bords de l’Erdre. S’il appartenait aux Allemands de Mayence, il a passé les trois dernières saisons en prêt, entre Brest, Strasbourg et l’Espanyol Barcelone. Formé à l’ASSE et également passé par l’AS Monaco, le nouveau joueur du FC Nantes compte quelques sélections avec les équipes de France de jeunes.

C’est le deuxième coup en quelques jours pour les Canaris, qui avaient annoncé la venue de Lamine Diack lundi soir. Le milieu sénégalais de 22 ans a été prêté (avec option d’achat obligatoire) par le club turc d’Ankaragüçü. Formé dans la même académie que le Monégasque Krépin Diatta, il a évolué pendant deux ans en Macédoine du Nord avant de jouer deux ans en Turquie, à Tuzlaspor puis Ankaragüçü.

Tous les mouvements du mercato