MPG

Milieux : Les recrues à recruter

Milieux : Les recrues à recruter

MPG
Publié le 06/09 à 13:31 -

Partager

Découvrez les indispensables au poste de milieu pour jouer sur MPG, parmi les joueurs arrivés lors du mercato d’été en Ligue 1 Uber Eats.

En fonction des meilleures notes moyennes obtenues lors des quatre premières journées de la saison 2023/24 de Ligue 1 Uber Eats, retrouvez les nouveaux venus au poste de milieu de terrain lors du mercato qui sont les plus performants pour vos équipes MPG. Et ce, avec la prise en compte des mises à jour des cotes effectuées ce mercredi midi.

Marco Asensio (PSG) :
Cote MPG : 14 (+4 vs cote initiale)
Note moyenne MPG : 6,67

Installé au poste d’attaquant entre Mbappé et Dembélé depuis deux matchs – pour deux victoires du PSG - l’ancien du Real Madrid figure comme milieu offensif sur MPG. Une aubaine. L’international ibérique prend confiance et se montre efficace avec deux buts en deux titularisations contre Lens et l’OL et une passe décisive. Jusqu’ici, Luis Enrique le préfère à Gonçalo Ramos. Et à en croire les notes MPG, seul Mbappé fait mieux qu'Asensio dans l’équipe parisienne.

A voir impact auront les débuts de Randal Kolo Muani sur le joueur espagnol, dont la présence dans le 11-type parisien pourrait être remise en cause.

Ismaïla Sarr (Olympique de Marseille)
Cote MPG : 15 (+5 vs cote initiale)
Note moyenne MPG : 6,5

Dans le couloir droit du 4-4-2 de Marcelino, le Sénégalais est un milieu très offensif (3e au classement des tirs tentés, 13), comme le prouvent ses deux réalisations lors des deux dernières journées contre Brest et Nantes. Titulaire lors des trois derniers matchs, Ismaïla Sarr est l’élément offensif marseillais le plus efficace de ces premières journées et reste sur deux notes de 7 à MPG. Soit la meilleure note moyenne des titulaires marseillais sur MPG. De quoi lui apporter la confiance nécessaire pour un nouveau joueur arrivant à l’OM.

Manuel Ugarte (PSG)
cote MPG : 13 (+3 vs cote initiale)
note moyenne MPG : 6,63

Sentinelle du milieu à trois du PSG, l’Uruguayen impose déjà son style puissant d’infatigable récupérateur. Domaine dans lequel il s’affirme comme le plus performant de Ligue 1 Uber Eats (41 ballons récupérés). Ce qui lui permet de présenter la 3e meilleure moyenne de notes MPG des joueurs parisiens. Titulaire lors des 4 matchs, Ugarte a la 4e top moyenne des milieux, le meilleur des défensifs.

Mousa Tamari (Montpellier HSC)
Cote MPG : 11 (+5 vs cote initiale)
Note moyenne MPG : 6,5

Aucun milieu n’a davantage marqué que le surprenant jordanien depuis le début de la saison (3 buts). Dans le système montpelliérain de MDZ à une seule pointe (Adams), Mousa Tamari joue un rôle important dans l’animation offensive et dans la conclusion des actions. Du coup, il affiche déjà 13 tirs tentés (3e meilleur total du championnat) et s’affirme comme un gros dribbleur avec ses 26 tentatives (2e meilleur total du championnat) Double buteur contre l’OL (J2), il a de nouveau marqué contre Reims la journée suivante. Logique de le retrouver avec la meilleur note moyenne MPG du MHSC.

Teddy Teuma (Stade de Reims)
Cote MPG : 13 (+5 vs cote initiale)
Note moyenne MPG : 6,38

Autre milieu défensif présent dans ce listing des nouveaux milieux les mieux notés sur MPG, Teddy Teuma a trouvé sa place dans le 11-type de Will Still. D’abord remplaçant, l’international maltais a débuté lors des deux dernières journées pour signer 3 buts sur trois tirs cadrés longue distance, et obtenir les notes de 8,5 (vs MHSC) et 7 (vs Metz). Méconnu à son arrivée au Stade de Reims, Teuma a déjà imposé sa signature en Ligue 1 Uber Eats : sa grosse frappe du gauche. Et au SdR, il pointe en tête des meilleures notes moyennes sur MPG.

Nemanja Matic (Stade Rennais)
Cote MPG : 14 (+3 vs cote initiale)
Note moyenne : 6,33

S’il n’a pas encore connu la victoire en Ligue 1 Uber Eats (3 nuls), la star serbe a rapidement mis sa patte sur le milieu rennais dès sa 1ère titularisation en J3 contre Le Havre (2-2), avec 112 ballons joués et 13 récupérés. Récompensé par une note de 7 sur MPG, Matic (35 ans) a enchaîné à Brest (6,5) avec une activité toujours aussi importante. Plaque tournante de l’équipe de Genesio, Matic dispose de la meilleure note moyenne des joueurs du SRFC sur MPG.

Morgan Sanson (OGC Nice)
Cote MPG : 12 (+4 vs cote initiale)
Note moyenne MPG : 6

Pièce importante du maintien du RCSA la saison passée, Morgan Sanson a conservé son activité en rejoignant l’OGC Nice. Titulaire lors quatre journées, le milieu est déjà régulier avec des notes entre 5,5 et 7, obtenue contre Strasbourg (J4). Chez les Aiglons, seul Thuram et Todibo le devancent côté régularité à la note moyenne sur MPG.

Daler Kuziaev (Havre AC)
Cote MPG : 12 (+4 vs cote initiale)
Note moyenne MPG : 5,88

Une des plus grandes interrogations de ce début de saison était de savoir comment l’international russe allait s’adapter à notre championnat. Avec le promu havrais, il a trouvé la faille lors des matchs disputés à l’Océane contre Brest et Lorient. Aucun adversaire ne peut plus désormais ignorer sa qualité de frappe. Daler Kuziaev a aussi délivré 6 passes avant un tir, signe également de son sens du collectif dans le bon début de saison du HAC. Le Russe affiche la 2e top note MPG moyenne des Ciel et Marine des joueurs à 100% de titularisation.




MPG : Toutes les règles à connaître